accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Circonscription de L’Arbresle
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • La circonscription fleche
    • L’équipe de circonscription
    • Le RASED
    • Les écoles
    • Les collèges fleche
      • Annuaire des collèges
    • Médecins scolaires
    • Coordonnées des enseignantes référentes de la circonscription de l’Arbresle
  • Pédagogie fleche
    • Animations pédagogiques fleche
      • Le plan d’animation de la circonscription
      • Les dix mots de la maternelle 2019-2020
      • Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
    • Centres de Ressources fleche
      • Centre de ressources de la circonscription
    • Ressources disciplinaires pour la maternelle fleche
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers l’activté physiqueavec son corps
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
      • Explorer le monde
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions fleche
        • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Ressources disciplinaires pour l’élémentaire fleche
      • Arts visuels
      • Education Physique et Sportive
      • Français
      • Histoire, géographie
      • Langues vivantes
      • Mathématiques
      • Sciences expérimentales et technologie
    • Outils Numériques
    • Programmes et Socle commun fleche
      • Programme Ecole Maternelle
      • Programmes et horaires de l’ Ecole Elémentaire
      • Socle commun
    • Projet d’école fleche
      • Projet d’école 2016
  • Piscine fleche
    • AQUAVAL de Tarare fleche
      • AQUAVAL - Projet pédagogique
      • Planning AQUAVAL
    • AQUAZERGUES d’Anse fleche
      • AQUAZERGUES - planning
      • AQUAZERGUES - projet pédagogique
    • ARCHIPEL de Sain Bel fleche
      • Planning et transports - ARCHIPEL
      • ARCHIPEL - Projet pédagogique
      • Des photos de l’ARCHIPEL de Sain Bel
      • Présenter l’activité, les lieux et les règles de la piscine aux élèves
    • Evaluation des attitudes et connaissances des élèves
    • Formulaires piscine
    • Le cahier du nageur : garder la trace des apprentissages des élèves
    • Natation : textes réglementaires
    • Ressources images pour la piscine
  • USEP fleche
    • Documents partagés
    • L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
    • Le secteur USEP de l’Arbresle
  • Les élèves à besoins particuliers fleche
    • Adaptations pédagogiques fleche
      • Guides pour les enseignants
      • Les élèves intellectuellement précoces
      • Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
      • Les élèves zappeurs
      • Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
      • Troubles Spécifiques des Apprentissages
      • Troubles Spécifiques du Langage
    • Documents administratifs à télécharger fleche
      • Aménagement de l’emploi du temps
      • Contrat d’aménagement de la scolarité
      • Convention de coopération
      • Equipe éducative
      • Parcours scolaire des EABEP
      • Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
      • PPRE
      • Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
      • Scolarisation des élèves handicapés
    • Place et rôle du Rased fleche
      • Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.
    • Segpa
  • Administratif fleche
    • Directeurs fleche
      • Autorité parentale
      • Conseil d’école
      • Inscription et admission des élèves
      • Plan canicule
      • Plan Vigipirate pour les écoles fleche
        • Niveau d’alerte ROUGE
      • Réglement départemental des écoles
      • Vademecum du directeur
    • Formulaires administratifs fleche
      • Accident de service et maladie professionnelle
      • Autorisation d’absence et congé maladie
      • Autorisation de cumul simple
      • Autorisation de sortie du territoire
      • Déclaration d’accident scolaire
      • Stage d’observation dans une école
    • Partenariat
    • Refondation de l’école fleche
      • Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
      • Les Activités Pédagogiques Complémentaires
      • Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
      • Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
      • Rythmes scolaires
      • Temps de service des enseignants
    • Santé scolaire
    • Sorties scolaires fleche
      • Les taux d’encadrement
      • Sorties scolaires avec nuitées
  • Hygiène-sécurité fleche
    • Assistant de prévention et cadre réglementaire
    • L’hygiène à l’école
    • Prise en charge des élèves par le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours)
    • Risques psycho-sociaux
    • Santé et sécurité fleche
      • Contrôles obligatoires dans une école
      • Registres obligatoires dans le domaine de la santé et de la sécurité fleche
        • DUER : Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels
        • Liste des registres obligatoires dans une école
        • PPMS : Plan Particulier de Mise en Sûreté
        • Registre de santé et de sécurité au travail
        • Registre de sécurité incendie
        • Registre de signalement de danger grave et imminent
    • Signalement d’événement grave.
  • Annuaire

MENU

  • Accueil
  • La circonscription
    • L’équipe de circonscription
    • Le RASED
    • Les écoles
    • Les collèges
      • Annuaire des collèges
    • Médecins scolaires
    • Coordonnées des enseignantes référentes de la circonscription de l’Arbresle
  • Pédagogie
    • Animations pédagogiques
      • Le plan d’animation de la circonscription
      • Les dix mots de la maternelle 2019-2020
      • Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
    • Centres de Ressources
      • Centre de ressources de la circonscription
    • Ressources disciplinaires pour la maternelle
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers l’activté physiqueavec son corps
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
      • Explorer le monde
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
        • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Ressources disciplinaires pour l’élémentaire
      • Arts visuels
      • Education Physique et Sportive
      • Français
      • Histoire, géographie
      • Langues vivantes
      • Mathématiques
      • Sciences expérimentales et technologie
    • Outils Numériques
    • Programmes et Socle commun
      • Programme Ecole Maternelle
      • Programmes et horaires de l’ Ecole Elémentaire
      • Socle commun
    • Projet d’école
      • Projet d’école 2016
  • Piscine
    • AQUAVAL de Tarare
      • AQUAVAL - Projet pédagogique
      • Planning AQUAVAL
    • AQUAZERGUES d’Anse
      • AQUAZERGUES - planning
      • AQUAZERGUES - projet pédagogique
    • ARCHIPEL de Sain Bel
      • Planning et transports - ARCHIPEL
      • ARCHIPEL - Projet pédagogique
      • Des photos de l’ARCHIPEL de Sain Bel
      • Présenter l’activité, les lieux et les règles de la piscine aux élèves
    • Evaluation des attitudes et connaissances des élèves
    • Formulaires piscine
    • Le cahier du nageur : garder la trace des apprentissages des élèves
    • Natation : textes réglementaires
    • Ressources images pour la piscine
  • USEP
    • Documents partagés
    • L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
    • Le secteur USEP de l’Arbresle
  • Les élèves à besoins particuliers
    • Adaptations pédagogiques
      • Guides pour les enseignants
      • Les élèves intellectuellement précoces
      • Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
      • Les élèves zappeurs
      • Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
      • Troubles Spécifiques des Apprentissages
      • Troubles Spécifiques du Langage
    • Documents administratifs à télécharger
      • Aménagement de l’emploi du temps
      • Contrat d’aménagement de la scolarité
      • Convention de coopération
      • Equipe éducative
      • Parcours scolaire des EABEP
      • Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
      • PPRE
      • Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
      • Scolarisation des élèves handicapés
    • Place et rôle du Rased
      • Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.
    • Segpa
  • Administratif
    • Directeurs
      • Autorité parentale
      • Conseil d’école
      • Inscription et admission des élèves
      • Plan canicule
      • Plan Vigipirate pour les écoles
        • Niveau d’alerte ROUGE
      • Réglement départemental des écoles
      • Vademecum du directeur
    • Formulaires administratifs
      • Accident de service et maladie professionnelle
      • Autorisation d’absence et congé maladie
      • Autorisation de cumul simple
      • Autorisation de sortie du territoire
      • Déclaration d’accident scolaire
      • Stage d’observation dans une école
    • Partenariat
    • Refondation de l’école
      • Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
      • Les Activités Pédagogiques Complémentaires
      • Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
      • Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
      • Rythmes scolaires
      • Temps de service des enseignants
    • Santé scolaire
    • Sorties scolaires
      • Les taux d’encadrement
      • Sorties scolaires avec nuitées
  • Hygiène-sécurité
    • Assistant de prévention et cadre réglementaire
    • L’hygiène à l’école
    • Prise en charge des élèves par le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours)
    • Risques psycho-sociaux
    • Santé et sécurité
      • Contrôles obligatoires dans une école
      • Registres obligatoires dans le domaine de la santé et de la sécurité
        • DUER : Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels
        • Liste des registres obligatoires dans une école
        • PPMS : Plan Particulier de Mise en Sûreté
        • Registre de santé et de sécurité au travail
        • Registre de sécurité incendie
        • Registre de signalement de danger grave et imminent
    • Signalement d’événement grave.
  • Annuaire

Se connecter

Accueil
Pédagogie Animations pédagogiques Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
Conférence de Joris Mithalal- Le Doze

Vous trouverez ici le diaporama de présentation de la conférence du 6/11/2019.

Article mis en ligne le 7 novembre 2019

par Nathalie Chalumeau
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • 2019_fc_arbresle.pdf
  • 14.1 Mo / PDF
pucePlan du site puceContact puceEspace privé pucesquelette puce RSS

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.79