L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
Article mis en ligne le 6 mai 2008
dernière modification le 29 août 2013

L’USEP, c’est quoi ?

Les rencontres, le volet sportif Des rencontres entre élèves des écoles du secteur USEP et des rencontres départementales entre élèves d’autres secteurs : Danse à Villeurbanne ou hand-ball à Gerland, "les chemins de la mémoire" … Une rencontre conviviale : La fête de l’usep à Cublize tous les trois ans Mais l’USEP, c’est aussi : - un volet associatif pour les enfants. - L’occasion de rencontrer les collègues des autres écoles.

-----------------------------------

L’USEP sur le secteur de l’Arbresle, c’est qui ?

13 écoles - environ 1200 élèves Responsable : Patrick Bellet- École primaire La Source de Sourcieux (ce.0691449A@ac-lyon.fr )

L’USEP sur le secteur de la Vallée d’Azergues, c’est qui ?

8 écoles - environ 400 élèves Responsable : Alain Second - École primaire de Saint-Vérand (ce.0690881H@ac-lyon.fr )

--------------------------------------------

L’USEP, c’est comment ? Comment inscrire une classe ?

Créer une association sportive scolaire : - Rédiger des statuts (facilement avec l’aide de l’usep départementale Usep@ac-lyon.fr ). - Faire une déclaration en préfecture (déclaration type en rajoutant les noms du président, du secrétaire et du trésorier). - Signifier auprès de l’usep départemental la création de cette association et la volonté de participer à l’usep. - Payer la licence. Pour cela, se rapprocher du responsable de secteur.

usep 29.6 ko / BMP