Répertoire des séries d’ouvrages de littérature présents dans les écoles
Article mis en ligne le 23 juin 2006
dernière modification le 4 juillet 2013

Ce répertoire liste les séries d’ouvrages de littérature de jeunesse présentes dans les écoles de la circonscription. Conçu comme un outil de mutualisation, il doit faciliter certaines pratiques pédagogiques et notamment la mise en réseau de romans ou d’albums autour de références culturelles (genres littéraires, symboles, personnages, mythes) ou de singularités (procédés d’écriture et particularités d’un auteur). Les conditions de prêt (disponibilités des ouvrages, durée, charte de l’utilisateur ...) sont laissées à l’initiative des enseignants. Les écoles qui achètent de nouvelles séries d’ouvrages sont invitées à en informer le conseiller pédagogique de circonscription afin que la liste soit régulièrement réactualisée. Patience... le téléchargement du répertoire est un peu long !

Repertoire.doc 866 ko / Word