Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
Article mis en ligne le 4 juillet 2013

Le centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage

Le centre académique Michel Delay est chargé d’assurer les missions de CASNAV (Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage).

Il est centre de ressources pour les écoles et les établissements qui scolarisent des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF) et des enfants du voyage et contribue à l’élaboration de réponses pédagogiques adaptées à la diversité des situations.

Dans ce cadre, il assure des activités de formation et d’accompagnement, de conseil, il accompagne la politique académique, conduit des études et recherches, et met à disposition une documentation spécifique.

Site du CASNAV de l’académie de Lyon

www.delay.ac-lyon.fr/missions-du-casnav,60866,fr.html