Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription de L’Arbresle
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Informations générales : contacts
▼
1- L’équipe de circonscription
2- Ecoles publiques
3- Ecoles privées
4- Les collèges
5- Médecine scolaire
6- RASED
7- ERSH
8- Assistante conseillère technique
9- Annuaire DSDEN
Administratif
▼
Directeurs
►
Aménagement de la scolarité en PS
ARENA
Autorité parentale
Conseil d’école
Formulaires élèves à besoins éducatifs particuliers.
►
Convention de coopération
Equipe éducative
GEVASCO
Orientation des élèves
Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
PPRE
PPS
Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
Harcèlement
Inscription et admission des élèves
Liens utiles
Plan canicule
Réglement départemental des écoles
Vademecum du directeur
Documents et textes officiels
Formulaires administratifs
►
Accident de service et maladie professionnelle
Autorisation d’absence et congé maladie
Autorisation de cumul simple
Autorisation de sortie du territoire
Déclaration d’accident scolaire
Stage d’observation dans une école
Partenariat
Refondation de l’école
►
Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
Temps de service des enseignants
Santé scolaire
Sorties scolaires
►
Sorties scolaires avec nuitées
Vie des écoles
Natation scolaire
▼
AQUAVAL de Tarare
►
AQUAVAL - Cahier du nageur numérique
AQUAVAL - Outils de positionnement
AQUAVAL - Projet pédagogique
AQUAZERGUES d’Anse
►
AQUAZERGUES - Projet pédagogique
AQUAZERGUES - Cahier du nageur numérique
AQUAZERGUES - Outils de positionnement
ARCHIPEL de Sain Bel
►
ARCHIPEL - Cahier du nageur numérique
ARCHIPEL - Outils de positionnement
ARCHIPEL - Présentation
ARCHIPEL - Projet pédagogique
Autorisation natation scolaire
C2 : Aisance aquatique
C3 : Attestation du savoir-nager en sécurité
Test de Pass-nautique
Textes réglementaires
USEP
▼
Documents partagés
L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
Le secteur USEP de l’Arbresle
Pédagogie
▼
Animations pédagogiques
►
Le plan d’animation de la circonscription
Les dix mots de la maternelle 2019-2020
Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
Centres de Ressources
►
Centre de ressources de la circonscription
Ressources disciplinaires pour la maternelle
►
Agir,s’exprimer, comprendre à travers l’activté physiqueavec son corps
Agir,s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Explorer le monde
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
►
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Ressources disciplinaires pour l’élémentaire
►
Arts visuels
Education Physique et Sportive
Français
Histoire, géographie
Langues vivantes
Mathématiques
Sciences expérimentales et technologie
Outils Numériques
Programmes et Socle commun
►
Programme Ecole Maternelle
Programmes et horaires de l’ Ecole Elémentaire
Socle commun
Projet d’école
►
Projet d’école 2016
12.Tribune des Maths
Les élèves à besoins particuliers
►
Adaptations pédagogiques
►
Guides pour les enseignants
Les élèves intellectuellement précoces
Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
Les élèves zappeurs
Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
Troubles Spécifiques des Apprentissages
Troubles Spécifiques du Langage
Place et rôle du Rased
►
Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.
Prévention
▼
Calendrier sécurité
COVID
DUERP
Incendie
PPMS Attentat Intrusion
PPMS Risques majeurs
Santé Sécurité
Pôle ressource
MENU
Accueil
Informations générales : contacts
1- L’équipe de circonscription
2- Ecoles publiques
3- Ecoles privées
4- Les collèges
5- Médecine scolaire
6- RASED
7- ERSH
8- Assistante conseillère technique
9- Annuaire DSDEN
Administratif
Directeurs
Aménagement de la scolarité en PS
ARENA
Autorité parentale
Conseil d’école
Formulaires élèves à besoins éducatifs particuliers.
Convention de coopération
Equipe éducative
GEVASCO
Orientation des élèves
Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
PPRE
PPS
Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
Harcèlement
Inscription et admission des élèves
Liens utiles
Plan canicule
Réglement départemental des écoles
Vademecum du directeur
Documents et textes officiels
Formulaires administratifs
Accident de service et maladie professionnelle
Autorisation d’absence et congé maladie
Autorisation de cumul simple
Autorisation de sortie du territoire
Déclaration d’accident scolaire
Stage d’observation dans une école
Partenariat
Refondation de l’école
Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
Temps de service des enseignants
Santé scolaire
Sorties scolaires
Sorties scolaires avec nuitées
Vie des écoles
Natation scolaire
AQUAVAL de Tarare
AQUAVAL - Cahier du nageur numérique
AQUAVAL - Outils de positionnement
AQUAVAL - Projet pédagogique
AQUAZERGUES d’Anse
AQUAZERGUES - Projet pédagogique
AQUAZERGUES - Cahier du nageur numérique
AQUAZERGUES - Outils de positionnement
ARCHIPEL de Sain Bel
ARCHIPEL - Cahier du nageur numérique
ARCHIPEL - Outils de positionnement
ARCHIPEL - Présentation
ARCHIPEL - Projet pédagogique
Autorisation natation scolaire
C2 : Aisance aquatique
C3 : Attestation du savoir-nager en sécurité
Test de Pass-nautique
Textes réglementaires
USEP
Documents partagés
L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
Le secteur USEP de l’Arbresle
Pédagogie
Animations pédagogiques
Le plan d’animation de la circonscription
Les dix mots de la maternelle 2019-2020
Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
Centres de Ressources
Centre de ressources de la circonscription
Ressources disciplinaires pour la maternelle
Agir,s’exprimer, comprendre à travers l’activté physiqueavec son corps
Agir,s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Explorer le monde
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Ressources disciplinaires pour l’élémentaire
Arts visuels
Education Physique et Sportive
Français
Histoire, géographie
Langues vivantes
Mathématiques
Sciences expérimentales et technologie
Outils Numériques
Programmes et Socle commun
Programme Ecole Maternelle
Programmes et horaires de l’ Ecole Elémentaire
Socle commun
Projet d’école
Projet d’école 2016
12.Tribune des Maths
Les élèves à besoins particuliers
Adaptations pédagogiques
Guides pour les enseignants
Les élèves intellectuellement précoces
Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
Les élèves zappeurs
Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
Troubles Spécifiques des Apprentissages
Troubles Spécifiques du Langage
Place et rôle du Rased
Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.
Prévention
Calendrier sécurité
COVID
DUERP
Incendie
PPMS Attentat Intrusion
PPMS Risques majeurs
Santé Sécurité
Pôle ressource
Accueil
Administratif
Directeurs
Réglement départemental des écoles
Réglement départemental des écoles
Les articles de cette rubrique
Réglement départemental en vigueur pour l’année...
Réglement départemental des écoles en vigueur.
Article mis en ligne le
18 novembre 2019