accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche | Aller au pied de page
Bandeau
Circonscription de L’Arbresle
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • Informations générales : contacts ▼
    • 1- L’équipe de circonscription
    • 2- Ecoles publiques
    • 3- Ecoles privées
    • 4- Les collèges
    • 5- Médecine scolaire
    • 6- RASED
    • 7- ERSH
    • 8- Assistante conseillère technique
    • 9- Annuaire DSDEN
  • Administratif ▼
    • Directeurs
      ►
      • ARENA
      • Autorité parentale
      • Conseil d’école
      • Formulaires élèves à besoins éducatifs particuliers.
        ►
        • Convention de coopération
        • Equipe éducative
        • GEVASCO
        • Orientation des élèves
        • Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
        • PPRE
        • PPS
        • Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
      • Harcèlement
      • Inscription et admission des élèves
      • Liens utiles
      • Plan canicule
      • Pôle ressource de circonscription
      • Réglement départemental des écoles
      • Vademecum du directeur
    • Documents et textes officiels
    • Formulaires administratifs
      ►
      • Accident de service et maladie professionnelle
      • Autorisation d’absence et congé maladie
      • Autorisation de cumul simple
      • Autorisation de sortie du territoire
      • Déclaration d’accident scolaire
      • Stage d’observation dans une école
    • Partenariat
    • Refondation de l’école
      ►
      • Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
      • Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
      • Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
      • Temps de service des enseignants
    • Santé scolaire
    • Sorties scolaires
      ►
      • Sorties scolaires avec nuitées
  • Vie des écoles
  • Piscine ▼
    • AQUAVAL de Tarare
      ►
      • AQUAVAL - Projet pédagogique
      • Planning AQUAVAL
    • AQUAZERGUES d’Anse
      ►
      • AQUAZERGUES - planning
      • AQUAZERGUES - projet pédagogique
    • ARCHIPEL de Sain Bel
      ►
      • Planning et transports - ARCHIPEL
      • ARCHIPEL - Projet pédagogique
      • Des photos de l’ARCHIPEL de Sain Bel
      • Présenter l’activité, les lieux et les règles de la piscine aux élèves
    • Evaluation des attitudes et connaissances des élèves
    • Formulaires piscine
    • Le cahier du nageur : garder la trace des apprentissages des élèves
    • Natation : textes réglementaires
    • Ressources images pour la piscine
  • USEP ▼
    • Documents partagés
    • L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
    • Le secteur USEP de l’Arbresle
  • Pédagogie ▼
    • Animations pédagogiques
      ►
      • Le plan d’animation de la circonscription
      • Les dix mots de la maternelle 2019-2020
      • Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
    • Centres de Ressources
      ►
      • Centre de ressources de la circonscription
    • Ressources disciplinaires pour la maternelle
      ►
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers l’activté physiqueavec son corps
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
      • Explorer le monde
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
        ►
        • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Ressources disciplinaires pour l’élémentaire
      ►
      • Arts visuels
      • Education Physique et Sportive
      • Français
      • Histoire, géographie
      • Langues vivantes
      • Mathématiques
      • Sciences expérimentales et technologie
    • Outils Numériques
    • Programmes et Socle commun
      ►
      • Programme Ecole Maternelle
      • Programmes et horaires de l’ Ecole Elémentaire
      • Socle commun
    • Projet d’école
      ►
      • Projet d’école 2016
    • 12.Tribune des Maths
    • Les élèves à besoins particuliers
      ►
      • Adaptations pédagogiques
        ►
        • Guides pour les enseignants
        • Les élèves intellectuellement précoces
        • Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
        • Les élèves zappeurs
        • Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
        • Troubles Spécifiques des Apprentissages
        • Troubles Spécifiques du Langage
      • Place et rôle du Rased
        ►
        • Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.
  • Prévention ▼
    • Calendrier sécurité
    • COVID
    • DUERP
    • Incendie
    • PPMS Attentat Intrusion
    • PPMS Risques majeurs
    • Santé Sécurité

MENU

  • Accueil
  • Informations générales : contacts
    • 1- L’équipe de circonscription
    • 2- Ecoles publiques
    • 3- Ecoles privées
    • 4- Les collèges
    • 5- Médecine scolaire
    • 6- RASED
    • 7- ERSH
    • 8- Assistante conseillère technique
    • 9- Annuaire DSDEN
  • Administratif
    • Directeurs
      • ARENA
      • Autorité parentale
      • Conseil d’école
      • Formulaires élèves à besoins éducatifs particuliers.
        • Convention de coopération
        • Equipe éducative
        • GEVASCO
        • Orientation des élèves
        • Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
        • PPRE
        • PPS
        • Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
      • Harcèlement
      • Inscription et admission des élèves
      • Liens utiles
      • Plan canicule
      • Pôle ressource de circonscription
      • Réglement départemental des écoles
      • Vademecum du directeur
    • Documents et textes officiels
    • Formulaires administratifs
      • Accident de service et maladie professionnelle
      • Autorisation d’absence et congé maladie
      • Autorisation de cumul simple
      • Autorisation de sortie du territoire
      • Déclaration d’accident scolaire
      • Stage d’observation dans une école
    • Partenariat
    • Refondation de l’école
      • Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
      • Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
      • Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
      • Temps de service des enseignants
    • Santé scolaire
    • Sorties scolaires
      • Sorties scolaires avec nuitées
  • Vie des écoles
  • Piscine
    • AQUAVAL de Tarare
      • AQUAVAL - Projet pédagogique
      • Planning AQUAVAL
    • AQUAZERGUES d’Anse
      • AQUAZERGUES - planning
      • AQUAZERGUES - projet pédagogique
    • ARCHIPEL de Sain Bel
      • Planning et transports - ARCHIPEL
      • ARCHIPEL - Projet pédagogique
      • Des photos de l’ARCHIPEL de Sain Bel
      • Présenter l’activité, les lieux et les règles de la piscine aux élèves
    • Evaluation des attitudes et connaissances des élèves
    • Formulaires piscine
    • Le cahier du nageur : garder la trace des apprentissages des élèves
    • Natation : textes réglementaires
    • Ressources images pour la piscine
  • USEP
    • Documents partagés
    • L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
    • Le secteur USEP de l’Arbresle
  • Pédagogie
    • Animations pédagogiques
      • Le plan d’animation de la circonscription
      • Les dix mots de la maternelle 2019-2020
      • Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
    • Centres de Ressources
      • Centre de ressources de la circonscription
    • Ressources disciplinaires pour la maternelle
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers l’activté physiqueavec son corps
      • Agir,s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
      • Explorer le monde
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
        • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Ressources disciplinaires pour l’élémentaire
      • Arts visuels
      • Education Physique et Sportive
      • Français
      • Histoire, géographie
      • Langues vivantes
      • Mathématiques
      • Sciences expérimentales et technologie
    • Outils Numériques
    • Programmes et Socle commun
      • Programme Ecole Maternelle
      • Programmes et horaires de l’ Ecole Elémentaire
      • Socle commun
    • Projet d’école
      • Projet d’école 2016
    • 12.Tribune des Maths
    • Les élèves à besoins particuliers
      • Adaptations pédagogiques
        • Guides pour les enseignants
        • Les élèves intellectuellement précoces
        • Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
        • Les élèves zappeurs
        • Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
        • Troubles Spécifiques des Apprentissages
        • Troubles Spécifiques du Langage
      • Place et rôle du Rased
        • Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.
  • Prévention
    • Calendrier sécurité
    • COVID
    • DUERP
    • Incendie
    • PPMS Attentat Intrusion
    • PPMS Risques majeurs
    • Santé Sécurité

Se connecter

  • Les derniers articles
  • Plan du site
Architecture du portail ARENA
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 23 février 2023
Lire la suite ...
Voyage en Italie : Echange ERASMUS ( Ecole d’EVEUX)
par Nathalie Chalumeau
Article mis en ligne le 2 janvier 2023

Diaporama explicatif du séjour et des observations que nous avons pu effectuer.

Lors des vacances d’automne, 3 collègues d’Eveux et la conseillère pédagogique se sont rendues en Italie dans le cadre d’un projet ERASMUS.

Vous trouverez ici un diaporama relatant cet échange, ses modalités, un point sur le système scolaire italien et les observations que nous avons pu en (...)

Lire la suite ...
Note de service Pôle ressource
par Nathalie Chalumeau
Article mis en ligne le 11 octobre 2022
dernière modification le 8 avril 2021
Lire la suite ...
Carte mentale des documents et textes officiels
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 4 octobre 2022
dernière modification le 7 octobre 2022

Voici une carte mentale proposée par la circonscription de Gray (Haute-Saône) qui permet de retrouver l’ensemble des textes et documents officiels en vigueur à la rentrée 2022 (cliquez sur la double flèche à droite pour télécharger le document).

< ![endif]—>

Lire la suite ...
se réconcilier avec les mathématiques
par Cindy Nicolas
Article mis en ligne le 30 septembre 2022

L’enseignant est aujourd’hui en première ligne pour combattre l’idée préconçue dans les familles que les difficultés que l’on rencontre en mathématiques sont du ressort de l’atavisme...

Vulgarisateur scientifique, Hervé Lehning s’attache ici à expliquer pourquoi et comment dédramatiser l’approche des mathématiques.

se réconcilier avec les mathématiques

Lire la suite ...
Registre de signalement de danger grave et imminent
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 2 septembre 2022

Version dématérialisée disponible via le portail ARENA dans la rubrique :

- INTRANET, REFERENTIELS ET OUTILS

- AUTRES OUTILS

- REGISTRES SANTE SECURITE

Lire la suite ...
RSST
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 2 septembre 2022

Registre Santé Sécurité au Travail

Version dématérialisée disponible via le portail ARENA dans la rubrique :

- INTRANET, REFERENTIELS ET OUTILS

- AUTRES OUTILS

- REGISTRES SANTE SECURITE

Lire la suite ...
Guide et mode d’emploi
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 2 septembre 2022

https://www.ac-lyon.fr/le-document-unique-d-evaluation-des-risques-professionnels-122023

Lire la suite ...
Guide et ressources
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 2 septembre 2022
dernière modification le 4 octobre 2022
Lire la suite ...
Guide et ressources
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 2 septembre 2022
dernière modification le 3 octobre 2022

https://www.ac-lyon.fr/plan-particulier-de-mise-en-surete-face-aux-risques-majeurs-121727

Lire la suite ...
Fiche d’évaluation d’exercice incendie
par Grégory Gouzil
Article mis en ligne le 2 septembre 2022
dernière modification le 6 septembre 2022
Lire la suite ...

  • Architecture du portail
    23 février 2023
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : ARENA


  • Voyage en Italie : Echange
    2 janvier 2023
    par Nathalie Chalumeau
    Rubrique : Vie des écoles


  • Note de service Pôle (...)
    8 avril 2021
    par Nathalie Chalumeau
    Rubrique : Pôle ressource de circonscripti


  • Carte mentale des documents
    7 octobre 2022
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : Documents et textes officiels


  • se réconcilier avec les (...)
    30 septembre 2022
    par Cindy Nicolas
    Rubrique : 12.Tribune des Maths


  • Registre de signalement de
    2 septembre 2022
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : Santé Sécurité


  • RSST
    2 septembre 2022
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : Santé Sécurité


  • Guide et mode d’emploi
    2 septembre 2022
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : DUERP


  • Guide et ressources
    4 octobre 2022
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : PPMS Attentat Intrusion


  • Guide et ressources
    3 octobre 2022
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : PPMS Risques majeurs


  • Fiche d’évaluation d’exercice
    6 septembre 2022
    par Grégory Gouzil
    Rubrique : Incendie



Informations générales : contacts
  • 1- L’équipe de circonscription
    • L’équipe de circonscription 2022-23
  • 2- Ecoles publiques
    • Nouvel article N° 424
  • 3- Ecoles privées
    • Ecoles privées
  • 4- Les collèges
    • Coordonnées collèges
  • 5- Médecine scolaire
    • CMS
  • 6- RASED
    • Coordonnées RASED
  • 7- ERSH
    • Coordonnées ERSH
  • 8- Assistante conseillère technique
    • Assistante conseillère technique
  • 9- Annuaire DSDEN
    • Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de famille itinérantes et de voyageurs (CASNAV)
    • Délégation académique aux arts et à la culture (DAAC)
    • Médecin conseiller technique pour les personnels.
    • Organigramme général DSDEN

Administratif
  • Directeurs
    • ARENA
      • Architecture du portail ARENA
    • Autorité parentale
      • Autorité parentale
    • Conseil d’école
      • PV conseil d’école
    • Formulaires élèves à besoins éducatifs particuliers.
      • Convention de coopération
        • Convention de coopération entre un professionnel du secteur de la santé et une école publique
        • Convention de coopération entre un SESSAD et une école publique
      • Equipe éducative
        • Préparer et conduire une équipe éducative
      • GEVASCO
        • Formulaires GEVA-Sco
      • Orientation des élèves
        • Aménagements pédagogiques
        • L’orientation des élèves
      • Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
        • PAP
      • PPRE
        • PPRE
      • PPS
        • Projet Personnalisé de Scolarisation
      • Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
        • Protocole départemental de gestion des élèves au comportement difficile.
    • Harcèlement
      • Documents du 24/09/2020
    • Inscription et admission des élèves
      • Inscription et admission des élèves
    • Liens utiles
    • Plan canicule
      • Plan canicule
    • Pôle ressource de circonscription
      • Fiche de saisine Pôle ressource
      • Note de service Pôle ressource
    • Réglement départemental des écoles
      • Réglement départemental en vigueur pour l’année...
    • Vademecum du directeur
      • Vademecum du directeur
  • Documents et textes officiels
    • Carte mentale des documents et textes officiels
  • Formulaires administratifs
    • Accident de service et maladie professionnelle
      • Formulaires et circulaire
    • Autorisation d’absence et congé maladie
      • Formulaires pour demande d’autorisation d’absence
    • Autorisation de cumul simple
      • Autorisation de cumul simple
    • Autorisation de sortie du territoire
      • Autorisation de sortie du territoire
    • Déclaration d’accident scolaire
      • Déclaration d’accident scolaire
    • Stage d’observation dans une école
      • Stage d’observation dans une école
  • Partenariat
    • Liste des associations agréées éducation nationale
    • Partenariat arts plastiques
    • Partenariat autre
    • Partenariat EDD
    • Partenariat EPS
    • Partenariat Musique
    • Textes officiels
  • Refondation de l’école
    • Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
      • Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège
    • Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
      • Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
    • Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
      • Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
    • Temps de service des enseignants
      • Temps de service des enseignants
  • Santé scolaire
    • Maladie et évictions scolaires
    • PAI
  • Sorties scolaires
    • Nouvel article N° 427
    • Sorties scolaires avec nuitées
      • Dossier de demande d’autorisation

Vie des écoles
  • Concours des écoles fleuries : la classe maternelle d’Ancy récompensée
  • Grande Lessive 2020 2021
  • Labellisaton E3D pour l’école de Fleurieux : Des épouvantails ont trouvé leur place dans le Parc.
  • Rentrée en musique à l’école de Fleurieux
  • Venue d’Antonin Louchard dans les écoles de Charnay et de Belmont.
  • Voyage en Italie : Echange ERASMUS ( Ecole d’EVEUX)

Piscine
  • AQUAVAL de Tarare
    • AQUAVAL - Projet pédagogique
      • AQUAVAL - Fiches d’auto-évaluation
      • AQUAVAL - Fiches pédagogiques pour les élèves
      • AQUAVAL - Fiches pour les situations de REFERENCE et BILAN
      • AQUAVAL - Photos
      • AQUAVAL - Plans des dispositifs
      • Evaluation des acquisitions des élèves en fin de cycel 2 (attendus de fin de cycle 2)
      • Images pour le cahier du nageur
      • Je vais avec ma classe à la piscine, à l’AQUAVAL de Tarare
      • Projet pédagogique AQUAVAL
    • Planning AQUAVAL
      • Planning des activités à l’AQUAVAL de Tarare
  • AQUAZERGUES d’Anse
    • AQUAZERGUES - planning
      • Planning des activités à l’AQUAZERGUES d’Anse
    • AQUAZERGUES - projet pédagogique
      • Evaluation des acquisitions des élèves en fin de cycel 2 (attendus de fin de cycle 2)
      • Projet pédagogique de l’AQUAZERGUES d’Anse
  • ARCHIPEL de Sain Bel
    • Planning et transports - ARCHIPEL
      • Activités aquatiques à l’ARCHIPEL
    • ARCHIPEL - Projet pédagogique
      • ARCHIPEL - Evaluation des acquisitions des élèves en fin de cycle 2 (Attendus de fin de cycle 2)
      • ARCHIPEL - Phase de bilan
      • ARCHIPEL - Phase de référence
      • ARCHIPEL - Test du Savoir Nager (CM)
      • Projet pédagogique de l’ARCHIPEL du Pays de l’Arbresle
    • Des photos de l’ARCHIPEL de Sain Bel
      • Entrer dans l’eau
      • Le matériel de la piscine
      • Les lieux
      • Se déplacer dans l’eau
    • Présenter l’activité, les lieux et les règles de la piscine aux élèves
      • Présenter l’activité "natation", la piscine et le déroulement d’une séance de natation
      • Présenter les règles de la piscine aux élèves
  • Evaluation des attitudes et connaissances des élèves
    • Ressources pédagogiques pour évaluer connaissances et attitudes des élèves
  • Formulaires piscine
    • Activités aquatiques : imprimés, dispositions particulières
  • Le cahier du nageur : garder la trace des apprentissages des élèves
    • Garder la trace des apprentissages : des propositions pour le cahier du nageur
  • Natation : textes réglementaires
    • Natation : textes réglementaires
  • Ressources images pour la piscine
    • Entrer dans l’eau
    • L’arrivée à la piscine
    • Le matériel de la piscine
    • Les règles de la piscine
    • Ressentis - émotions
    • S’immerger
    • Se déplacer dans l’eau
    • Toutes les images en format planche-contact

USEP
  • Documents partagés
    • Rencontres
  • L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
    • L’USEP, c’est qui ? C’est quoi ? C’est pourquoi ? C’est comment ?
  • Le secteur USEP de l’Arbresle
    • Fiche sécurité pour les rencontres
    • Rencontre course longue, course-contrat

Pédagogie
  • Animations pédagogiques
    • Le plan d’animation de la circonscription
      • Plan de formation 2019-2020
    • Les dix mots de la maternelle 2019-2020
      • Cahier des charges
      • Diaporama de présentation 2019-2020
    • Parcours Maths Géométrie C2 et C3 2019-2020
      • Conférence de Joris Mithalal- Le Doze
  • Centres de Ressources
    • Centre de ressources de la circonscription
      • Répertoire des séries d’ouvrages de littérature présents dans les écoles
  • Ressources disciplinaires pour la maternelle
    • Agir,s’exprimer, comprendre à travers l’activté physiqueavec son corps
      • Adapter ses déplacements ...Activités de pilotage au cycle 1
      • Construire un projet artistique pluridisciplinaire (musique et danse)à l’école maternelle
      • Développer la compétence 2 en s’appuyant sur l’activité "orientation" au cycle 1
      • Parcours gymniques à l’école maternelle
    • Agir,s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
      • Construire un projet artistique autour de la musique
    • Explorer le monde
      • Elevages et plantations au cycle 1
    • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
      • L’apprentissage de l’écriture en maternelle
      • Entrer dans la littérature par les albums au cycle 1
      • Produire des écrits en maternelle
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
        • Développer le langage des élèves à l’école maternelle
        • Développer le langage en maternelle : en quoi et comment l’éducation physique peut-elle y contribuer ?
        • Développer le vocabulaire des élèves à l’école maternelle
  • Ressources disciplinaires pour l’élémentaire
    • Arts visuels
      • Autour de l’image
      • Dossier pédagogique Musée Paul Dini
    • Education Physique et Sportive
      • Construire la compétence "Adapter ses déplacements..." à travers l’activité Escalade
      • Construire un projet artistique autour de la danse
    • Français
      • Bibliographie Poésie
      • Construire un projet artistique à dominante théâtrale
      • De la récitation à la poésie - JP Siméon
      • Des activités dans le domaine de la poésie
      • Ecrire avant d’étudier la langue
      • Enseigner l’orthographe grammaticale au cycle 3
      • Lire des ouvrages de littérature : quelques pistes d’exploitation
      • Lire l’album
      • Pour une approche équilibrée de la lecture au cycle 2
      • Production d’écrits : comment aider les élèves à réviser leurs écrits ?
    • Histoire, géographie
      • Enseigner les questions délicates du programme d’histoire du cycle 3
      • Entrer dans l’histoire au cycle 2
      • Lecture de paysage au cycle 2
      • Lecture de paysage au cycle 3
      • Les commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale
      • Lire des images projetées en Histoire
    • Langues vivantes
    • Mathématiques
      • Rallye math cycle 2
    • Sciences expérimentales et technologie
  • Outils Numériques
    • Accéder aux services Education Nationale
    • Outils Numériques
  • Programmes et Socle commun
    • Programme Ecole Maternelle
      • Programme Ecole Maternelle Mars 2015
    • Programmes et horaires de l’ Ecole Elémentaire
      • Horaires de l’école élémentaire
      • Programmes Ecole Elémentaire 2015
    • Socle commun
      • Socle commun de connaissances, de compétences et de culture Avril 2015
  • Projet d’école
    • Projet d’école 2016
      • Projet d’école 2016
  • 12.Tribune des Maths
    • se réconcilier avec les mathématiques
  • Les élèves à besoins particuliers
    • Adaptations pédagogiques
      • Guides pour les enseignants
        • Scolarisation des élèves handicapés
      • Les élèves intellectuellement précoces
        • Livret EIP
        • Scolariser les élèves intellectuellement précoces
      • Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
        • Les élèves primo-arrivants non francophones et enfants du voyage
      • Les élèves zappeurs
        • Elèves Zappeurs
      • Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
        • Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages ( livret Aout 2012)
      • Troubles Spécifiques des Apprentissages
        • Troubles Spécifiques des Apprentissages : des adaptations pédagogiques
      • Troubles Spécifiques du Langage
        • Les troubles spécifiques du langage.
        • Livret de suivi de l’élève présentant un trouble spécifique du langage écrit.
        • Troubles spécifiques du langage : que faire en classe ?
    • Place et rôle du Rased
      • Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.
        • Aider les équipes pédagogiques dans la gestion des comportements difficiles.

Prévention
  • Calendrier sécurité
    • Calendrier des différents exercices
  • COVID
    • Protocole sanitaire
  • DUERP
    • Guide et mode d’emploi
  • Incendie
    • Fiche d’évaluation d’exercice incendie
  • PPMS Attentat Intrusion
    • Guide et ressources
  • PPMS Risques majeurs
    • Guide et ressources
  • Santé Sécurité
    • Registre de signalement de danger grave et imminent
    • RSST

Sites à consulter

                
ASH du Rhône
CARDIE Lyon
DSDEN du RHONE
Eduscol
Groupe Art et Culture
Groupe CPC EPS
Groupe départemental Maternelle
Groupe Maîtrise de la langue
Groupe Maths Sciences
Hygiène et sécurité
Langues vivantes à l’école
Netboard Continuité Pédagogique
NetVibes RDRI Tablettes Androïd
NetVibes RDRI TNI
Réseau Départemental des Ressources Informatiques

Statistiques du site

  • Actuellement en ligne :
    2 visiteurs ou visiteuses
  • Dernier article paru
    le 23 février 2023
    "Architecture du portail ARENA"
pucePlan du site puceContact puceEspace privé pucesquelette puce RSS

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.31